Moatti-Rivière remporte le projet de restructuration du Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes, un projet ambitieux qui réinvente cet établissement emblématique pour un avenir durable.
Adopté à l’unanimité par le Conseil métropolitain, ce projet vise à transformer le Muséum en un acteur majeur de la société face aux défis climatiques et écologiques, tout en favorisant la diffusion de la culture scientifique et technique.
Notre démarche de réhabilitation s’inscrit dans une politique de sobriété énergétique et de développement durable. Nous avons pour ambition de créer un espace répondant aux normes du 21ème siècle tout en respectant l’architecture et l’histoire du bâtiment.
Habiter la terre de demain, apprendre, s’émerveiller, s’indigner, observer, agir. Le Muséum offre une expérience spatial et muséographique unique de la connaissance.
Il proposera un discours engagé sur les enjeux contemporains. Avec l’Agora des sciences et un espace d’exposition doublé à près de 4 000 m², il accueillera jusqu’à 350 000 visiteurs par an et doublera le nombre d’objets et de spécimens exposés.
Nous remercions chaleureusement Mme Johanna Rolland, Maire de la ville de Nantes, Roussel Fabrice, Président de la Métropole de Nantes, et Philippe Guillet, Directeur du muséum de Nantes, pour leur confiance.
Merci à l’équipe qui nous accompagne sur le projet : La Fabrique Creative, Egis Bâtiments Centre-Ouest, Agence 8’18”’, C-album, RCaudiovisuel, SNOOPP, AVEL Acoustique, Groupe MUGO, Greenaffair.